INTRANET CLIENTS

Un intranet est un ensemble de services internet internes à un réseau local, c’est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d’un réseau local, ou bien d’un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l’extérieur.

L’organisation des données au sein d’une entreprise ou de plusieurs simultanément est l’un des grand défi actuel tant la multiplication de contenus et la diversité des types d’accès client est grande.

Les données conjoncturelles

La vitesse des ruptures technologiques et du changement des pratiques professionnelles nous imposent une veille permanente afin de ne pas se laisser distancer par nos clients, nos concurrents et même par nos collaborateurs.
Les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail peuvent se sentir parfois en décalage avec l’environnement de leur entreprise, car ce sont des générations IT ou Y
L’arrivée sur le marché de nouvelles offres techniques et de nouveaux outils en masse ne simplifie pas les choses.
On parle d’offre de cloud computing, d’hébergement, de modèle SAS ; l’usage des terminaux mobiles, tablettes, ou smart phone révolutionne les pratiques et les modes d’accès à l’information.
Ces offres mises en place par les acteurs IT  vont-elles apporter des réponses à votre Entreprise ?

Les obligations structurelles :

 

Votre entreprise évolue, le travail est réparti sur plusieurs sites, vous avez fait l’acquisition d’une nouvelle entité, vous disposez d’une population de travailleurs itinérants importante, vous souhaitez ou vous avez des obligations d’augmenter les échanges avec vos clients et vos fournisseurs ( extranet, portail, Ftp, suivi de projet…).
Vous devez rationaliser vos coûts d’infrastructures mais quels sont les bon choix.

 

Plateformes Microsoft SharePoint 2013 – 2016 – Office 365

Création de solutions client dédiées

La mise en place d’outils et d’accès à l’information permettent d’optimiser les coûts de l’entreprise.
Les  terminaux permettent d’effectuer des saisies en clientèle par exemple, que ce soit pour des populations de commerciaux ou de techniciens, ces outils interactifs avec le système d’Information permettent de gagner un temps important, mais également de permettre un réel suivi de l’activité.

Interconnexion avec les outils existants dans l'entreprise

SharePoint 2016 permet, grâce à l’utilisation de compléments tels que « LAYER2 Business Data List Connector for SharePoint » d’interconnecter votre intranet SharePoint avec vos outils existants que ce soit des bases SQL, MySQL, fichiers Excel etc…

Portails Métiers & Gestion RH hébergés

Nos solutions hébérgées permettent une gestion de vos process de l’entreprise directement via nos serveurs en datacenter.

  • Gestion RH : Demande de congés, Note de frais, documents du personnel
  • Gestion Documentaire: Versionning des documents, ajout de metadonnées, moteur de recherche et archivage des documents.
    Tout le cycle de vie d’un document peut être géré au sein du portail SharePoint.
  • Solutions dédiées: N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de vos besoins.