INFOGERANCE

L’ Infogérance  concerne  la partie exploitation des infrastructures, elle peut être globale ou partielle en fonction du périmètre qui a été défini.
L’infogérant est d’abord un coordinateur technique, il a pour rôle premier la gestion des demandes et leur suivie.

D-MUTE-NETWORK a mis en place un centre de support basé sur des solutions logicielles ITIL permettant de définir avec précision les processus internes de ses clients.
Dans le cadre de nos missions nous définissons avec précision le catalogue de services à Infogérer avec nos clients, en précisant les garanties de services qu’il souhaite.

Le système d’Information fait appel à de nombreux prestataires extérieurs dont il faut coordonner l’action ainsi que valider leurs recommandations afin de préserver l’homogénéité du Système d’Information.
Pour la partie exploitation techniques sur l’infrastructure, D-MUTE-NETWORK assure la gestion des incidents quotidiens ( curatif), des missions de maintenance préventives sur site ou à distance et peut assurer en fonction des services souscrits à des missions de conseil.

L’infogérance fait appel à de nombreux outils  techniques :

  • des outils de gestion des incidents
  • des outils de gestion de parc informatique et d’inventaire
  • des outils de monitoring
  • des outils d’administration techniques ( déploiement d’applications, pilotage d’application distante)