SÉCURITÉ MESSAGERIE

Protégez votre messagerie dans le cloud

Détection, classification et désinscription en 1 clic des info-pubs

Ces e-mails non prioritaires restent la problématique non résolue des messageries en entreprise. Ils représentent jusqu’à 75% du flux routé même après un bon anti-spam, quel qu’il soit. Nous disposons d’une solution efficace qui détecte, classe et vous désinscrit en toute sécurité de 100% de ces e-mails improductifs.

Une continuité de service

Aucune maintenance ni mise à jour ne sont à prévoir. Votre flux d’information est sauvegardé et protégé dans le Cloud.
VR Cloud garantit entre autres la haute disponibilité (SLA 99,9%; GTR 2H) de votre messagerie et jusqu’à 5 jours de rétention SMTP en cas de coupure réseau.

Des technologies innovantes

L’équipe d’experts de Vade Retro met à votre disposition tout un ensemble de technologies innovantes telles que le Predictive Heuristic Filter. Cette technologie exclusive et développée par nos experts est capable de détecter et bloquer efficacement les vagues d’attaques via messagerie avant même leur propagation.

Un service SaaS à la carte

Bénéficiez d’un abonnement par boîte aux lettres protégée, sans aucun amortissement à planifier.

 

 

Déportez en quelques clics la sécurité de votre flux d’information dans notre Cloud tout en gardant la maîtrise en interne de votre service de messagerie.
VR Cloud est une solution de protection de messagerie performante, entièrement personnalisable et continuellement à jour.
Sa mise en service est instantanée et ne nécessite aucune interruption de service.
Vous disposez d’une protection immédiate contre tous les types de courriers indésirables (spams, scams, phishings, malwares) et non prioritaires (info-pubs).
VR Cloud garantit la haute disponibilité de votre messagerie et vous permet d’assurer une qualité de service optimale auprès de vos utilisateurs.

Une technologie de filtrage multifacettes

Vade Retro Cloud dispose de plusieurs systèmes de filtrage travaillant à la fois en phase protocolaire et/ou sur le contenu des messages. Le plus gros traitement est assuré par le moteur de filtrage heuristique Vade Retro, composant intelligent conçu et maintenu par nos équipes d’experts. Celui-ci est reconnu pour son efficacité, sa fiabilité et sa précision dans des environnements divers et variés (PME, collectivités, grandes entreprises, hébergeurs, fournisseurs d’accès à Internet…).

Une interface d’administration à plusieurs niveaux

Vade Retro Cloud vous offre des outils de diagnostic d’aide au paramétrage ainsi qu’une autonomie complète dans la gestion de vos domaines. Vous pouvez directement ou avec l’aide de votre partenaire, ajouter des domaines et les administrer de manière indépendante. VR Cloud vous permet de décider sur chaque domaine du traitement à adopter pour chaque catégorie d’e-mail indésirable ou non prioritaire (info-pubs, notifications, pourriels, virus..).

Des outils de reporting puissants

Visualisez en un coup d’oeil et en temps réel, l’état de votre trafic de messages à travers différents tableaux de bords et graphiques pertinents. Créez des rapports d’aide à la décision en quelques clics et profitez d’une interface de recherche de logs de connexion multicritères.

Un filtrage entrant et sortant

VR Cloud protège la réputation de vos domaines, évite un blacklistage de vos adresses IP et bloque la propagation d’attaques qui pourraient être émises depuis votre infrastructure (ex: Infection de Botnet).

Une gestion de comptes utilisateurs souple et performante

VR Cloud vous permet de gérer l’ensemble de vos utilisateurs grâce à une interface dédiée et simple d’utilisation. Vous pouvez aisément organiser par utilisateur des listes blanches et noires, activer ou non un filtre bloquant les info-pubs (newsletters, publicités), gérer des alias ou des accès à une personne tierce.

Un accès au comptes 24h/24 - 7j/7

Chaque utilisateur peut accéder instantanément à son propre espace individuel (24h/24 – 7j/7), consulter de façon personnalisée les e-mails jugés suspects, accéder aux info-pubs et les délivrer en boîte de réception si nécessaire.