VOIP

Solution Nerim Trunk SIP

L’offre Nerim Trunk SIP permet aux entreprises disposant d’un IPBX ou d’un PABX traditionnel de faire transiter leurs appels entrants et sortants sur le réseau Nerim via le protocole SIP.

La solution fonctionne sur des liens de connexion Nerim.

Le Trunk SIP s’adresse aux entreprises :

  • disposant d’un nombre important de postes téléphoniques
  • souhaitant conserver leur équipement de téléphonie
  • souhaitant abandonner leurs abonnements numériques historiques de type T0 ou T2
Les offres

2 Canaux
15 Canaux
30 Canaux

Forfaits d’appels illimités

Fixe Intersites
Fixe National
Fixe & Mobile National

Économies

Suppression des abonnements aux lignes numériques T0/T2
Forfaits d’appels illimités et tarifs agressifs sur les communications
Facturation des appels hors forfaits à la seconde sans aucun coût fixe

Fiabilité

Lien 100% dédié voix
Lien de secours (option)
Garantie de temps de rétablissent sous 4 heures

Simplicité

Conservation des équipements existants (standard PABX/IPBX et téléphones)
Aucun changement d’habitudes

Évolutivité

Augmentation du nombre d’appels simultanés à tout moment

Économies

Avec Nerim Trunk SIP, les communications téléphoniques transitent sur le réseau IP Nerim et non plus sur les réseaux télécoms traditionnels. Ainsi, les clients économisent les abonnements numériques T0/T2, qui sont supprimés.

Nerim propose 3 types de forfaits d’appels illimités, qui génèrent d’importantes économies au quotidien, et des tarifs agressifs sur les communications hors forfaits, lesquels sont appliqués à la seconde dès la première seconde sans aucune charge d’appel supplémentaire.

Simplicité

Les équipements actuels (standard PABX/IPBX et postes téléphoniques) sont conservés, ce qui permet de poursuivre leur amortissement.

Les collaborateurs de l’entreprise ne changent pas leurs habitudes et restent joignables sur les mêmes numéros.

5 Forfaits d’appels illimités

Fixe Intersites
Fixe National
Fixe National & International
Fixe & Mobile National
Fixe National & International + Mobile National

 

Fonctionnalités avancées

Serveur Vocal Interactif
Serveur de conférence
Enregistrement global des conversations

Qualité du réseau

Priorisation des flux (QoS)
Dimensionnement optimal des liaisons
Disponibilité du réseau

VoIP Centrex

Fonctionnalités gratuites en réception d’appels

  • Groupes d’appel: distribution des appels reçus vers plusieurs lignes d’un même service ou « groupe » préalablement défini. Les postes peuvent sonner simultanément, de manière aléatoire, selon un ordre déterminé…
  • Présentation du nom ou du numéro
  • Gestion des appels multiples
  • Renvoi d’appel ou « règle de redirection »: renvoi immédiat, si ligne occupée, si non réponse… vers la messagerie, vers un mobile ou vers un fixe.
  • Interception d’appel: intercepter un appel entrant sur un autre poste.
  • Fax to mail : L’utilisateur reçoit alors toutes les télécopies envoyées à un numéro spécifique (ou sur un numéro porté) sous forme de pièce jointe dans sa boîte aux lettres électronique.

Fonctionnalités gratuites en émission d’appels

  • Annuaire d’entreprise (accessible à partir du téléphone ou du X Pad)
  • Annuaire personnel (accessible uniquement à partir du X Pad)
  • Numérotation abrégée: appel des contacts favoris via des numéros courts.
  • Appel masqué
  • Restriction d’appels ou « filtre d’appels »: interdiction d’émettre des appels vers certaines destinations ou certains numéros

Un traitement prioritaire de la voix

La qualité de la voix est assurée par la priorisation des flux sur le réseau Nerim.
Les flux voix et données sont séparés et les conversations téléphoniques sont véhiculées en priorité.
Nerim vous garantit une disponibilité de son réseau de 99,99% et un rétablissement sous 4 heures si vous choisissez une liaison de support à garanties de service.

Fonctionnalité gratuites en réception ou émission d’appels

  • Musique d’attente : pour mise en attente d’un correspondant ou transfert d’appel. Nerim fournit une musique d’attente par défaut (une seule musique sur tous les postes de l’entreprise). Musique personnalisée en option.
  • Conférence téléphonique (jusqu’à 3 interlocuteurs)
  • Transfert d’appel

Fonctionnalités gratuites pour consulter ses appels

  • Journal d’appel: historique des appels en absence, reçus et émis
  • Messagerie vocale
  • Messagerie vocale par email : messages vocaux dans boite email

Interface « X Pad » pour gérer les postes depuis un ordinateur

Chaque utilisateur dispose d’une interface de gestion de son poste individuel grâce à un logiciel installé sur son ordinateur (fonctionne sous Windows uniquement).

Il peut visualiser le nombre d’appels manqués, la présence du poste dans un groupe d’appels, le listing détaillé des 10 derniers appels…

Il permet aussi de visualiser la fiche des contacts  personnels / entreprise, d’ajouter un contact, d’importer des contacts Outlook, appeler un contact depuis l’interface…

Un écran permet de gérer les préférences de l’application : lancement de l’application au démarrage, restauration sur appel entrant, changement mot de passe, masquage du numéro, choix de la langue, ordre d’affichage des noms…

Les fonctionnalités téléphoniques payantes

Serveur Vocal interactif (SVI)

Le serveur vocal interactif est une solution de standard automatique qui traite les appels entrants et les oriente en fonction :

  • De critères horaires (horaires d’ouverture ou de fermeture)
  • Du/des choix sélectionné(s) par l’appelant

L’objectif est d’offrir un accueil téléphonique permanent et d’aiguiller efficacement les appels vers le service concerné ou  « groupe d’appel ». Il peut y avoir plusieurs niveaux de menu vocaux.

Cette option ne prend pas en compte la création de la bande sonore.

Pour la création de votre message audio, nous vous mettrons en relation avec notre partenaire.

Mail to Fax

Il s’agit d’adresser un email dont le texte et/ou les pièces jointes en PDF sont automatiquement repris et envoyé sous forme de télécopie au destinataire dont le numéro est précisé dans le sujet de l’email.

Couplage des appels avec un téléphone mobile

Le couplage des appels entre un poste fixe et un téléphone mobile permet de faire sonner simultanément les 2 téléphones.

D’un point de vue technique, il n’y a pas de renvoi préétabli mais c’est la plateforme du Centrex qui appelle automatiquement le mobile.

Pré-décroché

Le pré-décroché est le message d’attente associé à un standard (ou à un poste utilisateur) qui s’active automatiquement avant que l’utilisateur appelé ne décroche.

Il diffuse une annonce à un correspondant, l’invitant à patienter.

Pour la création de la bande sonore, nous vous mettrons en relation avec notre partenaire.

« Switchboard » ou le poste standardiste sur PC (sous Windows)

Cette fonctionnalité concerne la gestion du standard téléphonique sur le poste informatique de la standardiste.

Il offre la possibilité de parquer des appels, de superviser l’ensemble des téléphones de l’entreprise et de réceptionner plusieurs appels….

Clic to dial (sous Windows)

Appel d’un correspondant en un clic de souris depuis l’ordinateur via un logiciel

« Voice Pad » (sous Windows)

Permet à un utilisateur nomade d’émettre et recevoir des appels depuis son ordinateur raccordé à n’importe quelle liaison Internet. Le Voice Pad présente le même numéro que le poste téléphonique de l’utilisateur sur son lieu de travail habituel. Le Voice Pad doit être associé à un forfait de téléphonie illimité Nerim.

Serveur vocal de conférence

Un numéro spécial non surtaxé est attribué à un serveur vocal de conférence.

Toutes les personnes appelant simultanément ce numéro seront mises en relation.

Utilisation : conférence à plus de 3 personnes, réunion à distance, formation en ligne.

Écoute discrète

Permet de s’immiscer dans une conversation en cours sans alerter les autres personnes.

Enregistrement unitaire de conversation

Enregistrement de la conversation sur un poste unique activable manuellement via une touche sur le téléphone.

La conversation est ensuite expédiée vers la boite vocale du téléphone concerné